top of page
Soyons honnête, personne n'aime se faire donner une contravention, encore moins après une mauvaise journée de travail. Se voir remettre une contravention c'est extrêmement frustrant, et ce l'est d'autant plus lorsque vous considérez qu'on vous l’a infligée à tort. Cependant, il est crucial de se rappeler que vous avez des droits et que vous pouvez faire valoir votre point de vue. Pour vous aider dans cette démarche, il peut être judicieux de faire appel à un cabinet d'avocats certifié dans ce domaine tel qu'EBJuridique.
UNE CONTRAVENTION PAS MÉRITÉE
LES AVOCATS, VOS MEILLEURS AMIS
Ce sujet peut vous sembler complexe, mais faire appel à un avocat vous éloigne des problèmes. En effet, Ils défendront votre cas de manière efficace et répondront à toutes vos inquiétudes sans le moindre soucis. Les avocats spécialisés dans ce domaine ont une connaissance approfondie des lois et des règlementations routières et sont totalement en mesure de vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter en fonction de votre cas. De plus, ils pourront représenter vos intérêts devant les tribunaux et faire valoir vos arguments de manière professionnelle. Par ailleurs, en faisant appel à un avocat, vous augmentez vos chances de succès. En effet, si vous faites affaires avec des avocats en droit criminel, vous êtes certain de remporter car ceux-ci, croyez-moi, ont acquis énormément d'expériences au fil des années. Finalement, vous devez prendre en considération que si vous avez les moindres questions sur ce sujet, les avocats sont vos meilleurs amis, ils ont les réponses à vos questions.
COUPABLE OU NON COUPABLE
Lorsque vous recevez une contravention (ou un constat d’infraction), vous disposez d'un délai de 30 jours pour prendre une décision afin de plaider coupable ou non coupable à l’infraction routière telle que reprochée. Une fois votre décision prise, vous devrez soumettre le formulaire de la réponse par courrier ou en le déposant vous-même à l’adresse de retour indiquée sur la contravention. Cependant, plaider coupable peut vous éviter de subir un procès et n'empêche pas votre droit de négocier une peine, avec le procureur de la poursuite, moins sévère que celle que vous auriez eu à l'issue d'un procès.
bottom of page